La Livraison par drone étudiées – L’observateur du Cambrésis

Les livraisons par drone étudiées, les premiers tests ont lieu à  e-Valley

 

Les premiers essais de livraison par drone viennent d’avoir lieu sur le site d’e-Valley.

Ils consistent à prouver qu’un drone peut suivre une trajectoire sans dévier d’un iota.

L ‘étape suivante sera d’obtenir les autorisations nécessaires pour pousser les études plus loin…

Lire la suite de l’article 

 

France 3 – Cambrai : tests de livraison par drone dans le cadre de la construction d’e-Valley sur l’ex-base aérienne

Menés par Airbus Defence and Space, à travers sa filiale Survey Copter, ces tests sont effectués sur l’ancienne base aérienne 103 de Cambrai (320 hectares), où les entrepôts de ce site baptisé « e-Valley » – 550 000m2 au total – doivent voir le jour à l’horizon 2021.

Le reportage de France 3 

« Nous avons alloué à Airbus un endroit du site totalement sécurisé » et dès que « les premières entreprises seront là en 2021, ils pourront tester avec des marchandises », a déclaré ce jeudi David Taieb, PDG de BT Immo, porteur du projet E-Valley, lors de la pose de la première pierre du site.

Lire la suite de l’article 

 

Hauts-de-France: tests de livraison par drone sur un futur immense site d’e-commerce AFP

Des vols d’essais de drones ont débuté près de Cambrai (Nord) pour étudier la possibilité de livraisons dans le cadre de la construction d’un site destiné à devenir le plus grand parc de commerce en ligne d’Europe.

Menés par Airbus Defence and Space, à travers sa filiale Survey Copter, ces tests sont effectués sur l’ancienne base aérienne de Cambrai (320 Ha), où les entrepôts de ce site baptisé « E-Valley » – 550.000m2 au total

Lire la suite de l’article 

Économie – Pose de la première pierre du projet « E-Valley » de reconversion de la BA 103 de Cambrai

 

Jeudi 7 novembre, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord et Raymond Yeddou, sous-préfet de l’arrondissement de Cambrai ont participé à la pose de la première pierre du hub logistique « E-Valley » à Epinoy. Ils ont assisté aux premiers essais de livraisons par drone avec Airbus et sa filiale Survey Copter. L’implantation du projet « E- valley » sur le site de l’ex-base aérienne 103 de Cambrai – Epinoy après le départ de l’armée de l’air à l’été 2013, constitue une avancée majeure dans la reconversion de ce site en entrepôts à usage industriel et commercial. Ce projet devrait permettre à terme la création de 1 500 emplois directs et 1 000 emplois indirects.

Lire la suite de l’article 

 

La voix du Nord – Une nouvelle pierre à l’édifice du projet e-Valley, prêt pour le décollage

Aujourd’hui, c’est le grand jour pour le projet porté depuis 2014 par David Taieb, avec les agglos (Cambrai et Osartis-Marquion), l’État et la Région. Le PDG du groupe BT Immo posera la première pierre du futur plus grand parc e-logistique d’Europe et assistera aux premiers essais de livraisons par drone avec Airbus et sa filiale Survey Copter.
Les tout derniers réglages ont eu lieu hier. Nous y étions.

Les Hauts-De-France – AVEC E-VALLEY : RECEVEZ VOS COLIS PAR DRONE

L’émergence du site e-Valley, dans le Cambrésis, illustre le développement innovant des Hauts-de-France dans les différentes formes du e-commerce.

Le territoire du Cambrésis (59) est en pleine reconquête. L’émergence du projet e-Valley, sur le site de l’ancienne base aérienne 103 de Cambrai-Épinoy, illustre la nouvelle ère économique dans laquelle les Hauts-de-France sont engagés.
Et pour cause : e-Valley, dont la 1ere pierre a été posée le 7 novembre 2019, sera le premier écosystème européen entièrement dédié au e-commerce et au commerce hybride.

Lire la suite de l’article