La voix du Nord – Cambrésis-Arrageois E-Valley, «les premières grues sont attendues cet été pour le terrassement»

Une nouvelle étape importante a été franchie ce mois-ci pour le groupe industriel BT-Immo, porteur du projet E-Valley, après la signature, par le préfet de région, du permis de construire de l’ancienne base 103. En- tretien avec son PDG David Taieb, qui voit enfin le bout du tunnel après cinq ans d’attente.

Voir la suite de l’article , LA VOIX DU NORD – 17 février 2019

 

L’observateur – E-valley dans les starting blocks

Le permis de construire vient d’être accordé pour la partie du Pas-de-calais. les travaux d’aménagement du site pourraient démarrer d’ici quelques mois, pour voir d’installer les premières entreprises, au plus tôt, en juin ou juillet 2020. Les travaux d’assainissement et pour la fibre ont déjà commencé

Voir l’article « e-valley dans les starting blocks » 

Télécharger l’article  « e-valley dans les starting blocks »

L’observateur – couv L’observateur – page 2 L’observateur – page 1

Stratégie Logistique : Le permis de construire d’E-Valley déposé

Le projet prend place sur l’ancienne base aérienne de Cambrai, soit 320 hectares au total.

David Taieb, porteur du projet E-Valley, annoncé comme le plus grand parc de e-logistique d’Europe dédié au e-commerce avec plus de 700 000 m2 d’entrepôts sur l’ancienne base militaire de Cambrai dans le Nord, a officiellement déposé un permis de construire à la mairie d’Epinoy.

Voir l’article « Le permis de construire d’E-Valley déposé »

Radio.Immo – 12 Minutes Immoweek

Tous les lundis à 8h16, retrouvez sur Radio Immo l’équipe d’Immoweek pour son émission hebdomadaire « Le 12 Minutes Immoweek ». Au programme : l’actualité de l’industrie immobilière et l’invité de la semaine . . .

Et pour ce lundi 2 avril 2018, retour sur le projet « E-Valley » à Cambrai, qui va faire de l’ancienne base aérienne 103 le plus grand parc d’activités logistique d’Europe ; zoom sur « Chapelle Internationale » qui s’est vu décerner un « Mipim Award » 2018.

L’invité du jour : François Le Levier, directeur de l’investissement industriel et logistique de CBRE fait un point sur le marché de l’immobilier logistique.

Le choix Immoweek : Cambrai va accueillir le plus grand parc e-logistique… d’Europe !

 

Pour ce choix Immoweek de ce jeudi 22 mars, SITL oblige, place à la logistique. Les bâtiments d’activités et d’entrepôts nous ont souvent habitué à des tailles « XXL ». Les e-commerçants ont un appétit gargantuesque et BT Immo l’a bien compris. Celle-ci va transformer l’ancienne base aérienne 103, non loin de Cambrai, en un parc d’activités « e-logistique » : « e-Valley » proposera 700 000 m² de bâti ! Voici donc le « chiffre » du jour.

Voir l’article sur immoweek.fr