AB InBev France s’installe à e-Valley, vaste parc logistique – Au coeur du CHR

Le parc logistique e-Valley situé à Cambrai (59) accueillera désormais l’entreprise brassicole AB InBev France.

Au coeur du CHR   – 9/11/2023

Castignac, plateforme logistique française de Brookfield, a signé un bail de 9 ans avec l’entreprise brassicole AB InBev France afin qu’elle s’installe au sein du site e-Valley, le plus grand parc logistique d’Europe situé à Cambrai (59).

Grâce à cet accord, AB InBev souhaite consolider sa chaine d’approvisionnement européenne. En effet, ce nouvel entrepôt de 62.000 m2 est doté d’un emplacement stratégique mais également d’une capacité d’expansion pouvant atteindre 90.000 m2.

Aujourd’hui, AB InBev possède un large portefeuille avec plus de 500 marques comme Corona, Stella Artois ou encore Leffe. Pour Pieter Anciaux d’AB InBev France : «L’ouverture d’un nouvel entrepôt est une réalisation importante qui apportera plusieurs avantages à notre entreprise. Le fait d’être plus proche de nos clients se traduira par des livraisons plus rapides et plus efficaces, ce qui améliorera la satisfaction de nos clients et l’ensemble des activités de l’entreprise. C’est un grand pas en avant vers un meilleur service et vers la croissance de notre entreprise».

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BT Immo Group et Brookfield en JV dans la logistique tricolore – CFNews Immo

BT immo Group et Brookfield en JV dans la logistique tricolor

  CFNews Immo – 08/10/2021

La foncière privée issue de deux family offices s’associe au gérant canadien pour structurer un véhicule commun, doté d’un portefeuille initial de 600 M€. Une enveloppe d’1 Md€ est assurée pour les investissements à venir.

La logistique française compte un nouveau véhicule commun d’investissement. BT Immo Group et Brookfield s’associent pour structurer une joint-venture dédiée à cette classe d’actifs, qu’ils détiennent à quasi-parité. Nommé Castignac, ce fonds est d’ores et déjà doté d’un portefeuille de 600 M€ – des actifs existants et en développement du patrimoine de la foncière privée pour 700 000 mètres carrés –, mais dispose également d’une capacité d’investissement d’1Md€ dette incluse. La stratégie d’investissement ira du core au core+, tout en intégrant le développement d’entrepôts, mais ciblera quoiqu’il en soit toute la France. Les différentes sous-classes d’actifs sont recherchées par la JV, des hubs XXL à la logistique du dernier kilomètre, tout en gardant un pied dans les entrepôts classiques :

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La Livraison par drone étudiées – L’observateur du Cambrésis

Les livraisons par drone étudiées, les premiers tests ont lieu à  e-Valley

 

Les premiers essais de livraison par drone viennent d’avoir lieu sur le site d’e-Valley.

Ils consistent à prouver qu’un drone peut suivre une trajectoire sans dévier d’un iota.

L ‘étape suivante sera d’obtenir les autorisations nécessaires pour pousser les études plus loin…

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France 3 – Cambrai : tests de livraison par drone dans le cadre de la construction d’e-Valley sur l’ex-base aérienne

Menés par Airbus Defence and Space, à travers sa filiale Survey Copter, ces tests sont effectués sur l’ancienne base aérienne 103 de Cambrai (320 hectares), où les entrepôts de ce site baptisé « e-Valley » – 550 000m2 au total – doivent voir le jour à l’horizon 2021.

Le reportage de France 3 

« Nous avons alloué à Airbus un endroit du site totalement sécurisé » et dès que « les premières entreprises seront là en 2021, ils pourront tester avec des marchandises », a déclaré ce jeudi David Taieb, PDG de BT Immo, porteur du projet E-Valley, lors de la pose de la première pierre du site.

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Hauts-de-France: tests de livraison par drone sur un futur immense site d’e-commerce AFP

Des vols d’essais de drones ont débuté près de Cambrai (Nord) pour étudier la possibilité de livraisons dans le cadre de la construction d’un site destiné à devenir le plus grand parc de commerce en ligne d’Europe.

Menés par Airbus Defence and Space, à travers sa filiale Survey Copter, ces tests sont effectués sur l’ancienne base aérienne de Cambrai (320 Ha), où les entrepôts de ce site baptisé « E-Valley » – 550.000m2 au total

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Économie – Pose de la première pierre du projet « E-Valley » de reconversion de la BA 103 de Cambrai

 

Jeudi 7 novembre, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord et Raymond Yeddou, sous-préfet de l’arrondissement de Cambrai ont participé à la pose de la première pierre du hub logistique « E-Valley » à Epinoy. Ils ont assisté aux premiers essais de livraisons par drone avec Airbus et sa filiale Survey Copter. L’implantation du projet « E- valley » sur le site de l’ex-base aérienne 103 de Cambrai – Epinoy après le départ de l’armée de l’air à l’été 2013, constitue une avancée majeure dans la reconversion de ce site en entrepôts à usage industriel et commercial. Ce projet devrait permettre à terme la création de 1 500 emplois directs et 1 000 emplois indirects.

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Cambrai: le président de Région en visite à la foire

Cambrai: le président de Région en visite à la foire

Après un passage à la foire expo de Douai, ce mardi, le président de Ré- gion Xavier Bertrand est venu en visite à la foire commerciale de Cam- brai.

De stand en stand, il a comme à son habitude pris le temps d’échanger avec les différents exposants et les visiteurs. «

Je suis amoureux des foires expo !, a confié Xavier Bertrand.

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Les Echos – Les Hauts-de-France et Airbus s’allient sur les drones logistiques

Au Salon du Bourget, Airbus et la région des Hauts-de-France ont annoncé, la semaine dernière, le lancement d’une étude qui vise à tester l’utilisation de drones logistiques sur l’ex-base aérienne 103 de Cambrai et à en évaluer la rentabilité. Pour l’avionneur, l’objectif est aussi d’affiner la réglementation du secteur.

 

 

Première région logistique,  les Hauts-de-France veulent mettre le cap sur le transport de marchandises par drone. La semaine dernière,  au Salon du Bourget , le conseil régional, Airbus et Survey Copter, la filiale de drones tactiques du groupe aéronautique, ont annoncé le lancement d’une étude qui vise à évaluer le potentiel économique de la livraison par air. D’une durée de six mois, elle devra déterminer les besoins des industriels locaux et leur adéquation aux solutions technologiques actuelles.

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