La Voix du Nord – Une nouvelle pierre à l’édifice du projet E-Valley, désormais prêt pour le décollage

C’est le grand jour, ce 7 novembre, pour le projet porté depuis 2014 par David Taieb, avec les agglos (Cambrai et Osartis-Marquion), l’État et la Région. Le PDG du groupe BT Immo posera la première pierre du futur plus grand parc e-logistique d’Europe et assistera aux premiers essais de livraisons par drone avec Airbus et sa filiale Survey Copter. Les tout der- niers réglages ont eu lieu ce mercredi. Nous y étions.

actu.fr – Un projet de livraisons par drones au départ de Cambrai

La Région Hauts-de-France, en partenariat avec Airbus, vient d’annoncer étudier la possibilité de livraisons par drones au départ de Cambrai (Nord). Explications.

C’est une petite révolution. Dans un communiqué commun, Airbus et la Région Hauts-de-France ont annoncé s’unir autour de la livraison par drone.

voir la suite de l’article –  Un projet de livraisons par drones au départ de Cambrai

Le Figaro – Airbus et les Hauts-de-France étudient la possibilité de livraisons par drone

Airbus (http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/airbus-la-commande-geante-de-la-chine-ameliore- encore-la-visibilite-6646245) et les Hauts-de-France vont étudier la possibilité de livraisons par drone dans la région avec un «objectif opérationnel» à «très court terme», ont-ils annoncé aujourd’hui dans un communiqué commun. L’entreprise et la Région ont ainsi signé un accord afin «d’évaluer le potentiel de développement économique de la livraison par air à l’échelle régionale», ont-ils indiqué. Les Hauts-de- France et Airbus Defence and Space, à travers sa filiale Survey Copter, «mènent ensemble une étude de faisabilité de cette exploitation dans le cadre de la réglementation européenne».

Lire la suite de l’article – le Figaro – Airbus et les Hauts-de-France étudient la possibilité de livraisons par drone

La voix du Nord – E-Valley, maison de santé, Super U… Ces projets dont on parlera en 2019

BA 103: la base logistique décolle

L’entrepreneur David Taïeb était un invité discret, mais bien présent, vendredi soir à la salle Jean-Moulin de Biache-Saint-Vaast. Logique: son projet d’immense base logistique de 700000m2 sur l’ex-base aérienne de Cambrai (BA103) prend véritable- ment son envol avec la signature mardi dernier du permis de construire. «1300 emplois sont atten- dus en hypothèse basse»…

Voir la suite de l’article La Voix du Nord